Comparer

20 conseils intelligents pour préparer votre maison à l’automne

20 conseils intelligents pour préparer votre maison à l’automne

Une fois que la température de l’été tombe et que la saison de l’automne se rapproche rapidement, même si l’été n’est pas encore terminé, c’est le bon moment pour faire la maintenance saisonnière de votre bien immobilier. Le temps peut changer rapidement, surtout si vous vivez dans un climat où il fait froid, donc c’est à vous de vous préparer afin de ne pas être pris au piège. Un peu d’attention va vous permettre d’économiser de l’argent et d’éviter que votre maison se dégrade. Voici  20 conseils intelligents pour préparer votre maison à l’automne.

 

6 conseils : Maintenance intérieure de votre bien immobilier

Vérifier vos fenêtres. Un bon conseil consiste à utiliser une bougie et si la flamme clignote, cela signifie qu’il y a un courant d’air. Si nécessaire renforcer les joints de vos fenêtres et portes.

Faites vérifier votre four. Faites appel à un professionnel pour tester les fuites, vérifier l’efficacité du chauffage et éventuellement changer le filtre. Il peut également faire un contrôle du monoxyde de carbone pour assurer la sécurité de l’air.

Protéger la climatisation. Si votre maison possède la climatisation, il peut être nécessaire de couvrir votre unité extérieure pour l’hiver.

Utiliser un thermostat programmable. Acheter un thermostat programmable, si vous en n’avez pas. Si vous en avez déjà un, vérifier les réglages de la température. Régler votre thermostat de façon à abaisser la température automatiquement pendant la nuit et lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Tester les dispositifs de sécurité à domicile. Remplacez les piles dans tous les détecteurs de fumée et les appareils de monoxyde de carbone et vérifiez qu’ils fonctionnent correctement.

Nettoyer les humidificateurs. Remplacez les anciens filtres et nettoyez le compartiment intérieur. Le vinaigre est peu coûteux et fonctionne bien.

 

14 conseils : Maintenance extérieure de votre maison

Effectuer un contrôle du toit. Vous pouvez faire facilement une inspection visuelle du toit au sol. Prenez des jumelles pour regarder de plus près ou si vous le pouvez en toute sécurité, grimpez pour une meilleure vue. Rechercher des tuiles manquantes ou endommagées. Si votre toit est plat, vous devrez peut-être enlever les feuilles et les débris.

Vérifier la cheminée. Si vous avez une cheminée à bois et que vous l’utilisez souvent, faites-la nettoyer et diagnostiquer par un professionnel.

Inspecter les murs. Vérifiez l’extérieur de la maison en cas de fissure ou de trous. Réparez-les vous-mêmes ou faites appel à un professionnel.

Nettoyer les gouttières. Louez un service pour nettoyer vos gouttières ou faites-le vous-même. Enlevez les feuilles, les nids et les débris puis vérifiez les fuites.

Vérifier les canaux d’eau. Veillez à ce que les canaux soient propres pour éviter toute inondation en cas de pluie

Renforcer les fenêtres et les portes. Vérifiez le calfeutrage et les joints autour de toutes les portes et fenêtres.

Fermer les robinets et ranger les tuyaux. Égoutter les tuyaux de jardin et débrancher les robinets extérieurs. Éteignez les robinets extérieurs, et si vous avez une ancienne maison, vous devez peut-être éteindre la valve à l’intérieur de votre maison. Stocker les tuyaux dans un endroit sec afin que les eaux résiduelles ne gèlent pas.

Tailler les arbres. Vérifiez les branches endommagées qui peuvent se casser ou qui sont trop proches des lignes électriques ou du toit.

Ajuster l’aménagement paysagé. Couper les buissons, les arbustes et les fleurs en fonction de votre zone climatique.

Protéger vos pots de fleurs. Si vous gardez des plantes dans des pots toute l’année, amenez-les à l’intérieur.

Les lumières de plantes. Si vous plantez des lumières pour le printemps, il est maintenant temps de les protéger.

Enlever les feuilles mortes. Ratissez et enlever les feuilles de la cour.

Ranger les meubles saisonniers. Nettoyer et stocker des meubles d’extérieur saisonniers. Retirer et nettoyer les coussins.

Hiverner la piscine. Si vous avez une piscine et que vous vivez dans une zone où les températures baissent considérablement, faites venir un professionnel pour hiverner votre bassin ou si vous savez comment faire, achetez les fournitures et faites-le vous-mêmes.

L’article est traduit de  Lifehack « 30 Smart Tips to Get Your Home Ready for Fall »

Annonces immobilières de particulier à particulier

À lire

Investissement dans l’immobilier

Quand on parle d’investissement, on pense souvent de « la pierre » comme étant une valeur sure...

Lire la suite

Comment passer une annonce immobilière

Découvrez comment déposer une annonce immobilière sur le site Particulier-Particulier en 2-3...

Lire la suite

La fiscalité immobilière en France

Encaisser une rente immobilière : c'est un objectif évident pour tous les investisseurs...

Lire la suite