Comparer

Investissement dans l’immobilier

Investissement dans l’immobilier

Quand on parle d’investissement, on pense souvent de « la pierre » comme étant une valeur sure et qui convient à tous types d’investisseur. Comme par exemple : anticiper la retraite, diminuer ses impôts et préparer sa succession.

Préparer sa retraite grâce à un investissement dans l’immobilier

Posséder un ou plusieurs biens immobiliers est un excellent moyen pour avoir un complément de revenue assez significatif en louant les biens immobiliers. Cela permet d’améliorer son rythme de vie. Vous pourrez aussi vendre, dans le but d’atteindre un capital important.

Investissement dans l’immobilier et la réduction d’impôt ?

L’investissement dans l’immobilier est un excellent moyen de réduire le cout de vos impôts. Grace à la loi Pinel, vous avez la possibilité de réduire vos impôts de sorte à ce que, plus vous louez votre bien immobilier sur une période de temps plus le cout de vos impôts diminuera. Elle est de 12 % pour une location de 6 ans, 18 % pour 9 ans puis 21 % pour 12 ans. Il existe aussi la loi Malraux, qui concerne les investissements dans des biens anciens à restaurer et situés dans des zones spécifiques. Quelles sont les avantages pour les investisseurs ? 30 % de réduction d’impôt si le logement se situe dans un secteur sauvegardé ou de 22 % s’il est situé en zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysagé, dans une limite annuelle de 100 000 € dans une durée de 4 ans.

Préparer sa succession

Autre raison motivant souvent l’investissement dans la pierre : préparer sa succession et assurer l’avenir de ses enfants. Ces derniers pourront à terme soit profiter de revenus issus de la location du ou des biens ou pourront tout simplement disposer du bien pour leur usage personnel. Il faut savoir aussi que plus le donateur est jeune, moins les frais de succession seront élevés.

Rechercher les annonces immobilières de particulier à particulier

À lire

Comment passer une annonce immobilière

Découvrez comment déposer une annonce immobilière sur le site Particulier-Particulier en 2-3...

Lire la suite

La fiscalité immobilière en France

Encaisser une rente immobilière : c'est un objectif évident pour tous les investisseurs...

Lire la suite

20 conseils intelligents pour préparer votre maison à l’automne

Une fois que la température de l’été tombe et que la saison de l’automne se rapproche...

Lire la suite