Ventes de particulier à particulier : les différentes étapes

La rédaction de l’annonce de ventes de particulier à particulier

Les annonces de ventes de particulier à particulier doivent être le plus claire possible, simples et faciles à lire. Vous devez mettre en avant les atouts de votre bien. Comme par exemple s’il a été refait à neuf, cuisine équipée… Et grâce à notre application installée sur notre site Particulier-Particulier, Yelp localise automatiquement toutes les activités utiles à proximité de l’adresse du bien immobilier.

Fixer le prix du bien

Dans un premier temps, nous vous conseillons de regarder les différents prix de bien immobilier similaire dans votre secteur de manière à vous aligner auprès des autres biens. Si vous rencontrez plusieurs biens avec plus d’atouts que vous, il se peut que vous ayez à renégocier le prix pour conclure la vente. Il existe aussi des services payants pour évaluer votre bien.

Les photos du logement

Les photos doivent être nettes et lumineuses. Lors de la prise de photo, prenez un maximum de recul pour que la pièce soit la plus grande possible. Votre bien doit être rangé et parfaitement propre de manière à donner envie aux futurs clients potentiels de visiter votre bien !

À lire : Des conseils pour faire de belles photos de votre bien immobilier

Les potentiels acheteurs

Une fois l’annonce en ligne : vous allez recevoir des appels et des messages. Essayez de répondre le plus rapidement possible pour éviter que l’acheteur potentiel oublie votre bien.

Les différents documents à présenter

Lors d’une vente d’un bien immobilier, le vendeur doit laisser un document de diagnostique technique. En cherchant sur internet, vous avez la possibilité d’appeler un professionnel pour savoir quel diagnostique spécifique adopter pour votre bien.

Les visites

Lorsque des clients viennent découvrir votre bien, le bien doit être propre et bien rangé pour que les clients puissent se projeter. Montrez leurs toutes les pièces et répondez à leurs questions.

À lire : Faire visiter votre maison : quelques conseils pour le faire au mieux

Négociation du prix avec votre client

Si le client est d’accord à acheter le bien au prix fixé, vous n’avez plus qu’à courir chez le notaire !

Si le client est intéressé mais qu’il trouve votre bien trop élevé, vous pouvez réévaluer votre prix par rapport au marché ou bien lui montrer le document de l’estimation que vous aviez faite chez un professionnel.

La signature du contrat

Lorsque le client est prêt à acheter votre bien. Il faut que vous signiez le compromis ceci étant comme un « avant contrat ». Même si ce n’est pas une obligation, on vous conseille de le donner à votre notaire pour vous protéger. Et pour finir, une fois que vous avez conclu toutes ces démarches. Le notaire s’occupera de la suite !

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Comments

  • marie claude rousseau
    6 novembre 2019 at 21:42

    comment s’inscrire à ce site

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