Faire visiter votre maison : quelques conseils pour le faire au mieux

Préparez-vous à accueillir vos visiteurs

L’organisation est un point important. Recevez vos clients en ayant les pièces rangées, celles-ci paraissent plus grandes et ça montre que vous prenez soin de votre maison ou appartement. Soyez présents avant l’arrivée des clients et aérez le lieux en ouvrant les volets. Et assurez-vous d’avoir tous les documents pour les présenter aux clients s’ils ont des questions à propos des charges par exemple.

Ne mettez pas la pression aux visiteurs

Ne parlez pas tout le temps aux clients. Laissez-les libres un instant lors de la visite du lieu. Ils seront plus à l’aise.

Attendez que les visiteurs viennent vous parlez

Comme nous avons vu précédemment, laisser de la liberté aux clients. Et attendez qu’ils viennent vous parler. Et contentez-vous de répondre aux questions. Un bon vendeur est une personne qui écoute ses clients.

Pas de question = pas de vente de votre maison

Si les clients ne posent aucune question. Vous pouvez oublier la vente de votre bien avec eux. Car sans un minimum d’intérêt, il est impossible de ne poser aucune question lors d’une visite.

Soyez attentif aux questions

Plus ils posent de questions mieux c’est ! Et si le client vous demande si c’est négociable, à ce moment-là c’est bon signe.

Garde à ceux qui s’emballent

C’est les types de personne qui vont passer leur temps à complimenter votre bien. « C’est magnifique », « vraiment pas mal », « génial » … Ne vous emballez pas à votre tour, car les clients peuvent vous dire cela juste pour paraître sympathique.

A bientôt = à jamais

Si les visiteurs vous disent « à bientôt » vous pouvez être sûr à 99% qu’ils ne vous recontacteront jamais. Encore une fois, ils peuvent dire ça pour paraître sympathique.

A ne jamais dire

Ne dites jamais aux visiteurs que vous n’êtes pas pressés de vendre. Dans la majorité des cas, les gens savent que c’est faux. Car du moment où le bien est mis en vente, c’est pour qu’il soit vendu.

Si la vente ne se fait pas

Essayez de comprendre pourquoi ils n’achètent pas. De faire en sorte d’améliorer la prochaine visite. N’hésitez pas à demander aux clients, pourquoi ils ne sont pas intéressés ? ils peuvent mentir, car si par exemple ils vous répondent que c’est par rapport au quartier, dites-vous qu’ils connaissaient déjà sa localisation avant de venir.

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