L’organisation est un point important. Recevez vos clients en ayant les pièces rangées, celles-ci paraissent plus grandes et ça montre que vous prenez soin de votre maison ou appartement. Soyez présents avant l’arrivée des clients et aérez le lieux en ouvrant les volets. Et assurez-vous d’avoir tous les documents pour les présenter aux clients s’ils ont des questions à propos des charges par exemple.
Ne parlez pas tout le temps aux clients. Laissez-les libres un instant lors de la visite du lieu. Ils seront plus à l’aise.
Comme nous avons vu précédemment, laisser de la liberté aux clients. Et attendez qu’ils viennent vous parler. Et contentez-vous de répondre aux questions. Un bon vendeur est une personne qui écoute ses clients.
Si les clients ne posent aucune question. Vous pouvez oublier la vente de votre bien avec eux. Car sans un minimum d’intérêt, il est impossible de ne poser aucune question lors d’une visite.
Plus ils posent de questions mieux c’est ! Et si le client vous demande si c’est négociable, à ce moment-là c’est bon signe.
C’est les types de personne qui vont passer leur temps à complimenter votre bien. « C’est magnifique », « vraiment pas mal », « génial » … Ne vous emballez pas à votre tour, car les clients peuvent vous dire cela juste pour paraître sympathique.
Si les visiteurs vous disent « à bientôt » vous pouvez être sûr à 99% qu’ils ne vous recontacteront jamais. Encore une fois, ils peuvent dire ça pour paraître sympathique.
Ne dites jamais aux visiteurs que vous n’êtes pas pressés de vendre. Dans la majorité des cas, les gens savent que c’est faux. Car du moment où le bien est mis en vente, c’est pour qu’il soit vendu.
Essayez de comprendre pourquoi ils n’achètent pas. De faire en sorte d’améliorer la prochaine visite. N’hésitez pas à demander aux clients, pourquoi ils ne sont pas intéressés ? ils peuvent mentir, car si par exemple ils vous répondent que c’est par rapport au quartier, dites-vous qu’ils connaissaient déjà sa localisation avant de venir.
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