Maintenant il est le meilleur moment pour vendre votre maison

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Maintenant il est le meilleur moment pour vendre votre maison

Entre la menace de la nouvelle vague COVID-19 et l’économie instable on hésite de vendre nos biens immobiliers pour ce moment. Une telle hésitation est compréhensible. Mais l’ironie est qu’après avoir examiné de près les conditions actuelles du marché du logement, de nombreux experts immobiliers pensent que cet été pourrait être l’un des meilleurs moments pour vendre une maison depuis des années.

La demande des acheteurs de logements revient en force et les prix de l’immobilier sont en hausse

En effet, le marché de l’immobilier montre déjà des signes forts de reprise, selon l’indice des ventes de maisons. Avec une demande de logements en hausse, les conditions sont parfaites pour que les vendeurs de maisons obtiennent des prix élevés.

Cette bonne nouvelle peut surprendre les vendeurs, car on s’attendait à ce que le marché du logement soit touché et à ce que les prix des maisons chutent en raison de la pandémie. C’est tout le contraire.

Le taux d’intérêt est en bas et l’économie montre des signes de reprise lente

Le taux d’intérêt en bas est toujours un facteur qui pousse les acheteurs à faire des achats. La pandémie a entraîné des taux de chômage, ces niveaux ont récemment légèrement baissé, ce qui pourrait être un bon signe que les gens sont toujours désireux et capables d’acheter une maison.

La hausse continue des taux d’infection par COVID-19 pourrait avoir un impact négatif sur l’emploi dans certaines régions, mais pour l’instant, les tendances nationales vont dans la bonne direction.

Alors si vous êtes un vendeur de maison qui pensait qu’il devait passer la saison de vente immobilière de cet été par pertes, il est temps de faire un retour à la réalité ! Voici quelques raisons pour lesquelles le marché pourrait en fait évoluer fortement en votre faveur.

> Vendre ma maison entre particuliers